Show Menu
bouclierGauche
bouclierDroit
Bienvenue en Terre d'Elmore
Le forum ferme ses portes.
Pour récupérer des textes ou pour toute demande d'infos,
vous pouvez contacter le staff par message privé ou à l'adresse suivante:
jerasa.rp@gmail.com
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

Staff

Nombre de messages : 233
Age : 44

[Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 Empty
MessageSujet: [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:08

Comment utiliser les classes gameplay de Lineage 2 ?


Dans l’univers de Lineage 2, chaque race possède ses classes guerrières et mages qui seront reprises sur ce forum telles qu’existantes sur le jeu.

Vos personnages ne devront pas toujours en avoir appris une, voyez cela plutôt comme une façon d’enrichir vos RP. Elles peuvent en effet être un simple hobby ou bien au contraire constituer l’activité principale de votre avatar. Vos personnages peuvent aussi avoir appris d’autres métiers ou activités, vous n’êtes pas obligés de vous limiter à cette liste, tout en gardant en tête que vos personnages ne peuvent pas faire n'importe quoi de n'importe quelle manière. Notamment en ce qui concerne les mages où il est préférable de s'en tenir au carcan des classes officielles.

Gardez à l’esprit en rédigeant vos fiches que dans certains cas, il vous faudra tout de même obligatoirement choisir une classe parmi celles figurant ci-dessous pour des questions de cohérences RP, ou tout du moins un métier se rapprochant de ceux décrits ci-après.

Si vous désirez plus de précisions sur le fonctionnement gameplay de ces classes, nous vous invitons à consulter le site officiel du jeu, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] car ici ne seront que décrits leurs aspects basiques et RP.


Fonctions nécessitant le choix d’une classe

Rôle dans l’armée (soldats, gradés, stratèges,…)

Poste au sein de l’Ecole des arts sombres (Professeur, chercheur, élève, …)

Poste au sein de l’Académie d’Hardin (Professeur, chercheur, élève, …)

Poste au sein du Temple de Shilen (Prêtresse, gardien,…)

Poste au sein du Temple de Gran Kain (Prêtre, gardien,…)



Dernière édition par Staff le Sam 9 Fév - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Staff

Nombre de messages : 233
Age : 44

[Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:16

Les Guerriers Sombres

Au sein du peuple Sombre, les guerriers sont divisés en plusieurs catégories selon leur spécialisation et l’arme utilisée.

- Le Chevalier de Shilen (Shilien Templar) utilise une lourde épée à une main. Sa fonction est de protéger ses camarades par sa grande capacité à encaisser les coups. Dès leur plus jeunes âges, les futurs chevaliers sont entraînés à cet effet afin d’augmenter leur résistance physique et supporter les lourdes armes et armures qui leur sont imposées. La plus physique des spécialisations à n’en pas douter et surtout la plus répandue au sein de l’armée.

Classe ouverte aux membres de l’armée


- Le Danseur de Lames (Blade Dancer) utilise deux épées légères. Il est avant tout un pratiquant assidu des Danses de Shilen qui selon la croyance procurent force et puissance à ceux à qui elles sont destinées. Lors des combats, il est plus un accompagnant qu’un véritable guerrier, même si son agilité et une certaine force physique lui permettent de se battre, dans une moindre mesure.

Classe ouverte aux membres de l’armée


- L’Assassin de Shilen (Abyss Walker), comme son nom l’indique, base toutes ses capacités sur la discrétion et la rapidité, qui lui permette de mener à bien divers projets peu reluisants. L’arme traditionnelle n’est autre que la dague, même si beaucoup possèdent de grandes connaissances dans les poisons et les pièges en tout genre. La plupart des Maisons possèdent leur Assassin, dévoué à leur cause. Leur identité est cependant la plupart du temps un mystère même si les rumeurs vont bon train à leur sujet.

- La Sentinelle de Shilen (Phantom Ranger) est en fait un archer. Le peuple sombre en possède un très grand nombre, car il s’agit de la deuxième spécialisation la plus populaire. La majorité d’entre eux travaillent à la garde des villes et villages, il n’est donc pas rare d’en croiser sur tout le territoire.

Classe ouverte aux membres de l’armée


Les Mages Sombres

Le peuple sombre a appris la magie noire par l’intermédiaire de Dasparion, il y a des centaines d’années. Depuis, leur magie a quelque peu évolué et ses pratiquants se divisent en deux catégories selon leur spécialisation. A noter que ces deux pratiques sont enseignées à l’Ecole des Arts Sombres.

Le terme Mage englobera ici une classe un peu à part, celle des Saints de Shilen qui sont en fait plus des soigneurs que de vrais mages, même s’il leur a fallu en apprendre les rudiments à leurs débuts.

- Les Mages Noirs (Spellhowler) utilisent en grande partie les arts sombres mais et surtout le vent, élément représentatif de la race des Sombres. Leurs sorts ne sont pas très puissants cependant ils sont dans les mages les plus rapides qui soient. Par contre leurs drains sont très efficaces, capables de vous vider de votre énergie en un seul sortilège.

Classe ouverte aux membres de l’Ecole des arts sombres
Classe ouverte aux membres de l’armée


- Les Invocateurs (Phantom Summoner) comme leur nom l’indique invoquent des créatures étranges, sortent de spectres aux puissants pouvoirs et à la force surhumaine qu’ils peuvent contrôler à leur guise. Les plus anciens peuvent également maîtriser l’invocation d’êtres vivants, bien que cela soit réservé à de rares privilégiés.

Classe ouverte aux membres de l’Ecole des arts sombres
Classe ouverte aux membres de l’armée


- Les Saints de Shilen (Shilen Elder) sont des soigneuses au service de leur Déesse Shilen. A la fois médecins et mages, elles sont complètement dévouées à la cause de leur peuple mais surtout du Temple. Autant présent dans les églises lors des cérémonies que sur les champs de bataille à s’occuper des blessés, elles sont polyvalentes et très respectées de leur semblable.

Cependant il est à noter que seules les femmes peuvent accéder à ces enseignements poussés. Les mâles intéressés par la religion n’ont accès qu’à un rôle de gardien auprès des prêtresses, qui parfois pleines de bontés partagent un peu de leur savoir avec eux. Ils ne pourront cependant jamais être qualifiés de Prêtres.

Classe ouverte aux membres du Temple
Classe ouverte aux membres de l’armée

Revenir en haut Aller en bas
Staff

Staff

Nombre de messages : 233
Age : 44

[Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:29

Les Guerriers Kainistes

L’arme une fois encore détermine la classe chez les Kainistes guerriers comme chez les Sombres.

- Le Lancier (Warlord) comme son nom l’indique se sert d’une lance pour tenir à distance ses ennemis et infliger des coups au plus grand nombre. En première ligne sur les champs de bataille, c’est l’une des fonctions les plus prestigieuses de l’armée car la maîtrise de cet art demande beaucoup d’ardeur à l’entraînement et un grand sens du travail d’équipe. Les lanciers sont une grande famille dans laquelle il est difficile d’entrer, mais dont on fera partie jusqu’à son dernier souffle.

Classe ouverte aux membres de l’armée


- Le Duelliste (Gladiator) utilise deux épées lourde, une dans chaque main. Il s’agit là plus d’un art de spectacle que d’un art de guerre, c’est pourquoi il est rare de trouver des duellistes dans l’armée, si ce n’est souvent dans ses hautes sphères. Les humains sont friands de combats en arène et aiment parier sur ces hommes qui s’affrontent avec violence à grand coup d’épées, raison pour laquelle ces guerriers sont souvent des personnages populaires de leur bourgade pour autant qu’ils gagnent leur combat.

Classe ouverte aux membres de l’armée


- Le Chevalier de Gran Kain (Dark Avenger) utilise une lourde épée a une main. Comme le Chevalier de Shilen, il est là pour protéger ses semblables par sa force remarquable et son importante endurance. Fonction la plus représentée dans l’armée, il est également possible dans trouver au sein du Temple où ces rares élus possèdent une capacité supplémentaire tout à fait remarquable, le pouvoir d’invoquer un félin sombre et violent. Ces hommes passent alors de Chevalier à Templier et sont habilités à œuvrer auprès des représentants du Temple de Gran Kain et à garantir leur protection.

Classe ouverte aux membres de l’armée
Classe ouverte aux membres du Temple
Classe ouverte aux membres de l’Académie d’Hardin


- L’Assassin (Treasure Hunter) possède les mêmes qualités que son homonyme Sombre. Rapide, furtif, efficace, il est aussi appelé mercenaire lorsqu’il œuvre pour l’argent uniquement et non en étant au service d’une personne ou d’une famille.

- L’Archer (Hawkeye) est l’un des piliers de l’armée humaine. Très nombreux et très efficaces, ces hommes sont indispensables sur les champs de bataille et pour la plupart formés dès leur plus tendre enfance.

Classe ouverte aux membres de l’armée


Les Mages Kainistes

La magie chez les humains fut introduite par les elfes il y a bien des siècles. Depuis, ce peuple a su développer cet art à sa manière, selon ses prédispositions. Chez les Kainistes, la magie noire prit le dessus rapidement et fut enseignée à l’Académie d’Hardin, au sein de Jerasa.

Le mot mage englobe ici également la classe de Clerc dont les pratiquants sont plus des religieux que de vrais magiciens.

- Les Sorciers (Sorcerer) sont, comme leur nom l’indique, des pratiquants assidus de la magie noire ou blanche selon la religion pratiquée (les einhasadiens infiltrés parmi les Kainistes peuvent pratiquer la magie blanche s’ils se gardent de le révéler au grand jour). Les humains ont une prédisposition importante à la maîtrise de l’élément Feu, ce qui en fait des combattants destructeurs. Ils peuvent bien sûr être appelés à servir au sein de l’armée mais la plupart des grands érudits travaillent à l’Académie d’Hardin.

Classe ouverte aux membres de l’armée
Classe ouverte aux membres de l’Académie d’Hardin

- Les Necromanciens (Necromancer) sont avant tout l’équivalent de scientifiques médiévaux plus que des mages, des fous d’anatomie, des chirurgiens talentueux. Curieux du fonctionnement des corps et des esprits, ils sont plus intéressés par la recherche en elle-même que la magie dont ils usent pour s’aider dans leur quête de l’immortalité. Car c’est bien entendu pour cette raison qu’ils se passionnent autant pour un art jugé sale et à la limite de l’acceptable, même pour un peuple comme les Kainistes.

L’on en trouve quelques représentants au sein de l’Académie, dans ses hautes sphères notamment, mais ils ne sont en revanche pas acceptés au sein de l’armée.

Classe ouverte aux membres de l’Académie d’Hardin

- Les Clercs (Bishop et Prophet réunis) sont en grande majorité des représentants du Temple de Gran Kain. Ils commencent par suivre un enseignement sur les rudiments de la magie, avant de se tourner vers les sorts de soins, même si leurs talents n’égalent pas ceux des Saints de Shilen en matière de médecine. Par contre, il s’agit pour la plupart d’hommes, les femmes étant extrêmement rare au sein de l’Eglise. Les Prêtresses de Kain sont exceptionnelles.

Classe ouverte aux membres de l’armée
Classe ouverte aux membres du Temple

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 [Annexe III] Les classes Gameplay de Lineage 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Annexe V] La magie
» [Annexe VI] Arbitre et combats rp
» [Annexe II] Les accès aux forums RP
» [Annexe I] Le temps sur le forum
» [Annexe IV] Garder son ancien personnage? Facile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jerasa :: Au commencement :: Premiers pas :: L'important-