Show Menu
bouclierGauche
bouclierDroit
Bienvenue en Terre d'Elmore
Le forum ferme ses portes.
Pour récupérer des textes ou pour toute demande d'infos,
vous pouvez contacter le staff par message privé ou à l'adresse suivante:
jerasa.rp@gmail.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

Staff

Nombre de messages : 233
Age : 44

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte Contexte Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


En des temps immémoriaux existait le Globe, où toute création se mélangeait. En son sein, commencèrent à se développer deux entités distinctes, où lumière et obscurité se séparèrent pour donner naissance à une Déesse, Einhasad et un Dieu, Gran Kain. Deux êtres opposés qui ensemble formaient une harmonie parfaite.

Se sentant à l’étroit, ils s’unirent et couplèrent leurs forces afin de se libérer de l’emprise du Globe, le faisant ainsi exploser. Certains éclats formèrent le ciel, les autres descendirent pour former la terre. Néanmoins l’esprit du Globe subsista et de par sa seule puissance, il donna naissance aux animaux, aux plantes, mais également à un peuple que l’on nomma les Géants.

De l’union de la Lumière créatrice et de l’Obscurité destructrice, naquirent cinq enfants dieux. À Shilen, Einhasad lui confia la garde de l’Eau, à Paagrio ce fut le Feu, à Maphr la Terre et enfin à Sayha les Vents. Ne désirant pas péjorer sa dernière fille Eva, elle lui confia la création des Arts.

Leur Mère leur ayant confié un certain pouvoir de création, chaque enfant dieu décida de créer à son tour un peuple à son image. Ainsi, Shilen créa les elfes en insufflant la vie à l’esprit de l’eau, Paagrio créa les orcs en faisant de même avec l’esprit du Feu, Maphr donna naissance aux Nains de la Terre et Sayha à de somptueux êtres ailés issus des Vents qui furent nommés Arteias.

Gran Kain, jalousant le pouvoir divin de son opposée, mendia auprès de ses enfants un peu d’aide afin de créer lui aussi des êtres à son image. Des eaux putréfiées, du feu mourant, des terres souillées et des vents sauvages et violents naquirent ceux qu’on appela les humains. Des êtres inférieurs qui inspiraient le dégoût à qui posait les yeux sur leur laideur. Par la force naturelle des choses, ils devinrent les esclaves des Géants, alors que les autres races mettaient chacune leur talent respectif au service de ce peuple particulier, qui gouvernait le monde sous les ordres des Dieux.


Mais la vie en Elmore comme aux Cieux n’était pas si simple. De graves événements mirent à mal la paisible existence des peuples terrestres.

Tout d’abord, les relations incestueuses entre Shilen et son père Gran Kain furent dévoilées au grand jour, ce qui entraîna la destitution de cette dernière de son rôle de protectrice des Elfes et des Eaux au profit de sa sœur Eva. Shilen, enceinte et folle de douleur d’avoir été ainsi évincée et abandonnée par son père, créa les Enfers pour y donner naissance à ses bâtards, qu’on nomma les démons, ainsi qu’à six dragons, forts mais emprunts du désespoir et de la colère de leur mère. C’est par eux que le monde vécut ses premiers conflits d’une violence inouïe, Shilen et son armée d’enfants ayant décidé d’attaquer les Cieux par pure vengeance. La guerre dura si longtemps que les séquelles infligées à la Terre furent d’une ampleur jamais vue. Face à la défaite, Shilen et les siens se retranchèrent dans les souterrains et s’y cachèrent au point qu’on ne les revit pas.

Pendant ce temps, Eva qui avait hérité des Eaux se refusa à assumer cette tâche. Les terres déjà dévastées par la guerre des Dieux durent donc subir les assauts des mers et océans devenus indomptables. A force de persuasions, Einhasad réussit à faire revenir sa fille Eva qui reprit le contrôle des Eaux, ainsi que celui du peuple elfique.

Au regard de ce désastre, les Géants commencèrent à douter de la suprématie des Dieux et se plurent à s’imaginer à leur place. Dans le plus grand secret, ils préparent une grande rébellion armée, poussant le vice jusqu’à créer leurs propres créatures, esclaves de leur dessein, projet qui fut malheureusement bien vite démasqué. Einhasad, ivre de colère se mit à les pourchasser, brandissant le Marteau de la Destruction, malgré la désapprobation de celui dont elle l’avait dépossédé, Gran Kain. Dans l’anéantissement des Géants, celle qu’on surnomma désormais la Colérique, détruisit un peu plus ce monde qui souffrait déjà terriblement.

Comme si Elmore n’était pas fait pour le calme et la paix, s’enchaînèrent presque immédiatement des conflits armés et violents entre les peuples terrestres, afin de savoir qui reprendrait le pouvoir. De ces guerres civiles, une alliance inattendue naquit entre les elfes et les humains, afin de combattre les puissants orcs. Mais une fois le savoir elfique enseigné aux humains, ces derniers se retournèrent contre leurs alliés pour prendre définitivement le pouvoir sur tout le continent.

Dans cet élan de succès et de conquêtes, l’autoproclamé Empereur d’alors, Shuniman, renia le Destructeur Gran Kain et poussa son peuple à vénérer la Lumineuse Einhasad, dont la qualité de Déesse créatrice semblait avoir un côté plus reluisant que l’adoration de celui qu’on considéra alors comme le Dieu de la mort et de la destruction. Ses fidèles furent traqués, brûlés sur les bûchers. Mais possédant une volonté d’acier, les survivants partirent se cacher dans les profondeurs de la Terre, là où personne n’oserait venir les chercher.

Une énième scission apparut au sein d’un autre peuple. Les elfes sylvains, trop pacifiques aux yeux de leurs frères les elfes bruns, décidèrent contre l’avis des premiers d’apprendre les rudiments de la magie noire interdite, auprès d’un humain nommé Dasparion, en échange du secret de l’immortalité. Ils s’imaginaient ainsi reprendre le pouvoir sur Elmore, mais une fois découverts par les sylvains, c’est une guerre interne entre magie noire et blanche qui éclata. Une grande partie de la forêt fut détruite et les elfes bruns maudits.

Dans leur fuite vers le nord, ils durent se réfugier à l’abri des rayons du soleil et se construisirent une Cité souterraine qu’ils nommèrent Shaa’llim. Ils décidèrent également à l’unanimité de se tourner vers leur véritable déesse, à présent déchue, Shilen. Le peuple sombre était né.

Mais après tous ces événements, Einhasad, Eva, Paagrio, Maaphr et Sayha dont les enfants avaient déjà fuis ce monde dans un endroit inconnu, décidèrent de ne plus se montrer guère, laissant leurs peuples à l’abandon. Malmenés par la nature et ses phénomènes qui avaient pris l’ascendant sur tout le reste.

Des terribles séismes qui secouaient la terre, le plus violent de tous mit au jour une île perdue, peuplée d’êtres ailés, ceux même conçus par les Géants déchus. Ces créatures appelées Kamael n’avaient qu’un seul but, envahir les Cieux et détrôner les Dieux de leurs sièges dorés. Et au vu des récents événements, ces êtres étranges étaient prêts à tout pour arriver à leur fin.

Pour ce faire, ils s’allièrent bien vite aux orcs, nains, elfes et humain fidèles d’Einhasad et formèrent l’Alliance des Oubliés. Ensemble ils pensaient être assez forts, là où Shilen et les Géants avaient échoués.

Mais de leur côté, sombres et humains fidèles de Gran Kain préférèrent se réfugier dans leurs cités souterraines afin de se protéger de ce qui s’annonçait comme la plus grande guerre de tous les temps, persuadés que leurs dieux, eux, ne les avaient pas abandonnés.

Ils furent ainsi les seuls survivants à ce que les livres d’histoire appelèrent la Grande Guerre.

Des terres dévastées, naquit un nouveau continent plus petit, que Sombres et Kainistes se partagèrent, sans que l’on oublie pour autant les plaines glaciales du Nord ou les îles ensoleillées près de Heine, aujourd’hui inaccessibles et redoutées.


Automne 914



Aujourd’hui, règnent sur le continent les Sombres et les Kainistes qui se sont partagés les Terres, même si ces dernières semblent ne plus suffire à l’expansion des peuples et à leur soif avide de conquêtes et d’exploration. Quant aux autres races, leurs rares représentants ont été réduits à l’état d’esclaves et la vision d’un avenir meilleur pour eux semble fortement compromise.

Alors que les Sombres sont trop occupés à se disputer à l’interne la gouvernance du peuple pour s’intéresser aux Terres inexplorées, les Kainistes, soudés et en adoration devant leur Impératrice, ont d’ores et déjà envoyé de petits groupes de soldats dans les zones sinistrées afin de juger de leurs potentiels. Cependant, aucun des hommes partis à l'Est de la frontière ne revint, laissant planer un inquiétant doute sur leur disparition.

Quels mystères renferment les Terres dévastées? Ces vastes plaines où se déroula la Grande Guerre, aujourd’hui totalement anéanties.

Le peuple sombre est à la dérive, saura-t-il faire enfin confiance à ses dirigeantes pour avancer et reprendre l’ascendant sur ses ennemis humains ?

Les elfes, orcs, nains ou encore einhasadiens, aujourd’hui esclaves, peuvent-ils encore espérer retrouver les leurs au-delà des frontières et ainsi se sortir de leur condition difficile ?

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jerasa :: Au commencement :: Premiers pas :: L'important-